3ème escapade dans la nature...

Publié le par SylVIE

Voici le troisième article de mes escapades dans les montagnes...

Ca c'est le village de Cordon, juste au dessous de Sallanches... Ce petit village de Charme est le Balcon du Mont Blanc... par beau temps on croirait pouvoir toucher le Mont Blanc du doigt...


Aujourd'hui direction les alpages... en route un joli Minou, trop "chou"...
l'eau est si Pur et si Fraîche...

C'est le moment des fraises...des bois...c'est mon fruit préféré...J'ADORE!!! Mhummmmm...

les vaches sont curieuses, et elles ne voient pas grand monde en alpage...

Je ne savais pas qu'il y avait des plantes qui produisaient des cheveux d'Ange!....et bien je les ai trouvé....elles sont Magic....
de grandes rencontres.... multicolores...





Des arbres ...



Edelweiss, fleur de l'Amour Eternel....

Mazot .... l'un de mes préférés à Cordon, il s'appelle le "7ème jour"... et il porte bien son nom...

Voilà, la journée se termine....

 

mais j'ai un peu "triché" car je n'aurai pu prendre TOUTES ces photos en 3 jours, sans courbatures... si je n'avais pu compter sur cette merveilleuse machine ... et Michel qui avait "repéré ces endroits magnifiques ...


J'espère que toutes ces Merveilles de la Nature vous ont plu et que peut être celà vous donnera l'envie de passer quelques jours en Haute Savoie durant cet été....

Je vous conseille Cordon, qui a mon avis est l'un des plus beaux villages typique avec vue Grandiose sur le Mont Blanc...
voici le site de son office de tourisme :
http://www.cordon.fr/

Il y a encore plein de choses a faire dans la région, et j'ai encore des photos à vous faire voir, mais elles sont dans les cartons... il faut juste que je trouve le temps d'écrire les articles.... 

alors, à Bientôt

SylVIE

Publié dans La Montagne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chère amie de la communauté Mandalas: Voyage dans le cercle ,<br /> <br /> Quelles jolies photogratphies, on s'y croirait.<br /> Tous ces beaux papillons qui enchantent nos regards.<br /> Que la nature est belle.<br /> <br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> As-tu envie avec tes mandalas de participer au thème automnal de la communauté :<br /> « Toujours la fin, et toujours le commencement » comme le décrit si bien le poète britannique William Cowper (1731-1800) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Sylvie, serez vous disponible le 14 ou 15 mai sur Montpellier pour une fête interculturelle franco-maroccaine? Jean-Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Quelle belle balade et tes photos sont pleine de Vie! Merci! Bises et belle journée!
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade zen parmi les arbres et les papillons.<br /> Et bienvenue dans la communauté : "Mandala, cercle de vie".<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre